Viens, On S’aime ~ Morgane Moncomble

Viens, On S’aime ~ Morgane Moncomble

Chronique

J’ai passé un très bon moment avec ma lecture. Je l’ai d’ailleurs dévoré en une journée seulement, c’est dire à quel point il se lit vite malgré ses presque 500 pages.

Je trouve dommage que le résumé donne autant de détails sur l’histoire car tout prends vraiment le temps à se mettre en place et il révèle quasiment le dénouement de l’histoire, donc si vous ne l’avez pas lu, foncez sans le lire (c’est pour ça que j’ai mis les détails du livre à la fin de cet article pour celui-ci ) !

Ce que vous avez besoin de savoir sur cet histoire c’est que l’on suit deux personnages qui sont meilleurs amis et colocataires. On va découvrir leurs rencontres mais aussi leur relation de total confiance un peu frère / sœur et leur complicité hors du commun. Pourtant ce sont vraiment des personnages très opposés : elle va être très excentrique, un peu « fofolle » et il va être très calme, réfléchis et introverti.

Et je me suis vraiment reconnu dans ces personnages pour avoir déjà vécu ce style de relation. Il y a ce lien entre les personnages que personne ne comprends, car ils ne se parlent même pas beaucoup et pourtant, ils sont super protecteurs l’un envers l’autre. Et je trouve que c’est vraiment des relations magnifiques. 

De plus, vu qu’ils ne se parlent pas beaucoup, ils restent tous les deux assez mystérieux. On sait qu’ils ont vécus des choses pas simple dans leurs familles, avec leurs parents tout en ne sachant pas quoi, ni à quel point cela a été dur.

Et pour finir, il faut que je vous parle de la plume de l’auteure qui est vraiment super fluide, super facile à lire. Je ne savais pas à quoi m’attendre de sa part, sachant que c’est un roman extrait de Wattpad et pourtant j’ai été bluffée ! Je me suis laissée prendre par l’histoire très vite et je ne voyais pas les pages défilées. Morgane Moncomble est une auteure que je vais suivre ! D’ailleurs, elle a annoncé un tome compagnon à cette histoire où l’on suivra la meilleure amie de Violette !

~

En quelques mots…

Une histoire qui prends le temps de se mettre en place, des personnages super attachants et mystérieux. Une relation très fusionnelle qui n’a pas besoin de parole. Gros coup de cœur pour le mystérieux Loan ! 

~

Fiche Technique

Auteur : Morgane Moncomble

Éditeur : Hugo Roman

Pages : 476

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *