Les Étoiles de Noss Head #2
Rivalités ~ Sophie Jomain

Les Étoiles de Noss Head #2
Rivalités ~ Sophie Jomain

Mais pour les plus réservistes : le premier tome ici !

 

Fiche Technique

/5

 

Auteur : Sophie Jomain

Saga : Les Étoiles de Noss Head, 2

Éditeur : France Loisirs

Pages : 470

 

~

Chronique

Dans ce second tome, on retrouve nos protagonistes quelques mois après le premier volet. Ils sont maintenant à l’université mais tout ne vas pas être plus calme pour autant. En effet, cette université est situé sur une zone « neutre ». Et cela amène beaucoup de créatures (loups-garous et autres) car cela leur permet de vivre leur vie sans se soucier des guerres de « clan ». Mais ce n’est pas parce que le territoire est neutre que la rancœur entre les clans n’est pas là. Et lorsque Hannah devient amie avec des personnes d’un clan adverse aux loups-garous, les tensions vont monter entre eux et Leith.

Encore une fois, j’ai adoré la façon dont Sophie Jomain aborde ces nouvelles créatures. Comme pour les loups-garous dans le premier tome, elle ne s’arrête pas à ce que tout le monde connaît, elle crée ces propres créatures et ne reste pas sur les basiques. Et c’est très intéressant car on se demande sans cesse jusqu’où va leurs pouvoirs, leurs capacités. 

J’ai adoré le personnage d’Hannah dans ce tome ci, contrairement au premier, car cette fois, elle prends ces décisions, elle choisi sa vie et s’y tient, même si Leith est contre. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas dicter sa conduite par quelqu’un d’autre. Leith n’en reste pas moins très adorable car on sait qu’il cherche juste à la protéger. 
On découvre aussi beaucoup d’autres personnages dans ce tome vu que le contexte change. On se retrouve avec pleins de personnages hétéroclites qui peuvent être très attachants comme très énervants, mais chacun y trouvera son compte.

Et encore une fois, je n’ai pas vu arrivée la fin ! J’ai commencé à avoir quelques doutes à un moment tout en me disant que l’auteure ne pouvais pas être aussi sadique… Si si ! Et encore, ce que j’avais deviné n’était rien comparé à ce qu’elle nous réserve encore sans nous avoir laissé aucun indice ! Bref, j’ai refermé ce livre la bouche grande ouverte en me disant que j’allais devoir enchaîné avec le tome 3 très, très, très vite ! 

 

~

En quelques mots…

Une Hannah plus indépendante, Leith toujours aussi adorable (parfois trop !) et pleins de nouveaux personnages. Et toujours autant de rebondissement inattendus ! Attention, surtout, ne pas lire ce tome si vous n’avez pas le troisième sous la main ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *