Lux #2
Onyx ~ Jennifer L. Armentrout

Lux #2
Onyx ~ Jennifer L. Armentrout

Mais pour les plus réservistes : le premier tome ici !

 

Fiche Technique

 

/5

 

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Saga : Lux, 2

Éditeur : J’ai Lu

Pages : 441

 

~

Chronique

Avec Onyx, on se retrouve juste après la fin du premier tome. Bon, j’ai quasiment lu les deux tomes d’affiler car j’ai juste eu une lecture entre les deux donc je n’avais donc pas de soucis à me souvenir ce qu’il s’était passé dans le tome précédant. Néanmoins, j’ai trouvé que l’auteur nous glissait beaucoup de petites références au début afin que tout nous revienne et j’ai beaucoup aimé tout comme le fait que l’on se retrouve directement replongé dans l’action. C’est l’avantage d’enchainer directement, il n’y a pas eu de temps où l’on a pas suivi nos personnages et où ils ont fait leurs vies. (Bon du coup, j’aimerais pas être à leurs places car les pauvres, ils ont jamais le temps de souffler ! ).

J’ai beaucoup aimé que la Katy de ce tome soit la même que lors de la fin du premier tome : elle sait ce qu’elle veut, elle est courageuse et prends ces propres décisions (même si des fois, elle pourrait s’abstenir ). On a un Daemon très différent dans ce tome, très avenant, romantique et plus ouvert. Je l’ai adoré ! Car il garde son côté un peu sombre de surprotecteur, qui essaye de faire des choix à ta place mais surtout car il ne veut pas que tu sois en danger. Du coup, il a une double facette et j’adore ça, on ne sait jamais quelle partie de lui va prendre le dessus dans les situations.

Dee m’a peut être un peu manquée dans ce tome où elle est moins présente. Elle est un peu effacé du fait qu’elle se soit trouvé un petit ami et que Katy ai des choses à lui cacher. J’espère la retrouver dans les tomes suivants !

Onyx ne fait pas exception, on a beaucoup de rebondissements et plus d’action que dans le premier tome. Même si on soupçonne quelques personnages grâce à des indices glissés par-ci par-là, j’avoue qu’il y a pleins d’éléments que je n’avais pas vu venir !

J’ai quand même un peu moins apprécié ma lecture qu’avec le premier tome car on n’avait moins cette enquête sur le type de créature que sont Daemon et Dee. De plus, on retrouve dans ce tome un schéma typique des romances paranormales (mais vous ne saurez pas lequel ! ) que je m’attendais à trouver dans cette saga, mais peut être pas aussi tôt. Mais sa reste intriguant car je me demande ce que me réserve les trois prochains tomes !

Toutefois, le livre ne finit pas sur un gros cliffhanger. Il se termine avec une grosse surprise et on se demande forcément comment nos personnages vont réagir ensuite, mais ce n’est pas le style de fin dévorant où l’on est obligé d’enchainer avec la suite directement.

 

– Dis-le-moi.
[…]
– Je t’aime.
[…]
– C’est tout ce que j’aurai toujours besoin d’entendre.
– Ces trois petits mots ?
– Rien que ces trois mots.

~

En quelques mots…

Un très bon moment de lecture même si le schéma présent dans le livre est assez connu dans les romances paranormales. Néanmoins, on retrouve nos personnages super attachants et toujours autant d’actions et de rebondissement ! Ne vous fiez à personne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *