Lux #1
Obsidienne ~ Jennifer L. Armentrout

Lux #1
Obsidienne ~ Jennifer L. Armentrout

Fiche Technique

/5

 

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Saga : Lux, 1

Éditeur : J’ai Lu

Pages : 378

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

~

Chronique

Je voyais vraiment beaucoup cette saga sur les réseaux avec souvent de très bons avis et ça m’intriguait. Je me suis donc lancée sans vraiment savoir dans quoi. Mais j’ai très bien compris pourquoi il passait beaucoup sur la toile. Katy est blogueuse littéraire donc forcément lorsqu’on est blogueur, bookstagramer ou booktuber, on se retrouve beaucoup en elle.

J’ai adoré les personnages de ce livre car on va vraiment les voir évoluer, surtout nos protagonistes Katy et Daemon. Au début on découvre une Katy très timide et réservée car c’est la petite nouvelle d’une pas si grande ville où tout le monde se connait. Mais au fil du tome, elle va comprendre (surtout en compagnie de Daemon qui va faire sortir le démon (j’étais obligée ) qui se cache en elle), qu’elle a plutôt intérêt à prendre du poil de la bête et à ne pas se laisser marcher sur les pattes. Daemon lui va changer un peu en sens inverse. Il va être très distant au début, très désagréable et renfermé avec Katy puis va peu à peu montrer un autre Daemon, un Daemon gentil et souriant. Mais je crois que mon personnage préféré est Dee, la sœur de Daemon. Je la trouve vraiment adorable, toujours enjouée qui essaye de se défaire d’un frère trop protecteur et de se faire une amie.

Mais un mystère plane au dessus des deux jumeaux. Car ils sont très solitaire et des choses étranges se passent en leur présence. Car Lux est aussi une saga fantastique et Daemon et Dee ne sont pas vraiment humain. Je ne dirais pas ce qu’ils sont parce que j’ai adoré ne pas savoir et tenté de percer leurs secrets pendant ce premier tome. Tout ce que je peux dire c’est que vous ne vous attendez pas à ça !

J’adore l’écriture de l’auteure, qui prends son temps pour faire évoluer les relations de nos personnages et qui peut être très sarcastique. Il m’est arrivé de ne pas pouvoir me retenir de rire devant certains passages ! Je vous laisse imaginer la tête des gens dans le bus !

~

En quelques mots…

Obsidienne c’est un roman fantastique qui change des romans habituels de ce genre. Un roman qui parle d’amitié et d’amour avec des personnages super attachants et le tout avec une bonne dose d’humour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *