Les Outrepasseurs #1
Les Héritiers ~ Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs #1
Les Héritiers ~ Cindy Van Wilder

Fiche Technique

/5

 

Auteur : Cindy Van Wilder

Saga : Les Outrepasseurs, 1

Éditeur : Gulf Stream Editeur

Pages : 350

Résumé :

« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

 

~

Chronique

Peter est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal : il est au lycée et joue dans une équipe de foot. Or depuis quelques temps, il a l’impression d’être plus fort, plus rapide, plus rusé dans ce qu’il entreprends. Un soir, lorsqu’il se fait agresser par deux gros molosses (bien trop gros pour être des simples chiens) et qu’un renard vient le sauver tout vas basculer pour lui. Il n’est plus un humain lambda mais un Outrepasseur. Pour découvrir ces origines, il est amené à Lion House où il va retrouver pleins d’autres adolescents afin de passer l’épreuve des Outrepasseurs.

Le début du roman partait vraiment très bien. On était directement propulsé dans l’univers avec de l’action et des secrets. Mais pour connaître l’histoire des Outrepasseurs, on va passer les trois quarts du roman dans le passé, avec les ancêtres de Peter. Et là, j’étais beaucoup moins emballée. Déjà, l’histoire traînait quelque peu en longueur et ça faisait beaucoup BEAUCOUP de personnages à assimiler. Surtout que l’auteur leur avait donner quasiment les mêmes noms (Peter – Pierre). Alors quand en plus, le traducteur se trompe aussi, ça devient vraiment compliqué de suivre !

En faite, ce tome ci m’a plus fait penser à un préquel. Car le héros, Peter est vraiment très peu présent et l’auteur tente vraiment d’expliquer le pourquoi du comment de son univers. Mais le tome a clairement des longueurs. Et c’est ce qui m’a le plus déçue vu les premiers chapitres en fanfare que l’on avait eu !

Néanmoins, vers la fin du tome, quand l’action arrive aux ancêtres, j’ai vraiment été pris dans l’histoire : j’avais envie de savoir comment ils allaient combattre les fés, si ils allaient gagner. Je pense que c’est un univers plein de promesses et j’attends beaucoup du deuxième tome car j’espère qu’il me convaincra plus que celui-ci afin que je continue la saga.

Et puis bon… On en parle de ce magnifique objet livre ? Le travail éditorial de ce roman est vraiment impressionnant !

 

~

En quelques mots…

Un tome plus proche du préquel que d’un premier tome. L’univers met du temps à se mettre en place et il y a quelques longueurs. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ce tome, car l’univers semble avoir beaucoup de choses à nous offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *