L’Honneur de Preston ~ Mia Sheridan

L’Honneur de Preston ~ Mia Sheridan

Fiche Technique

/5

 

Auteur : Mia Sheridan 

Éditeur : Hugo Roman

Pages : 421

Résumé :

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’à ce que leurs mondes –comme leurs corps– entrent en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer l’irréparable ?

 

~

Chronique

Ok, ok, pardon. Le résumé de ce livre me tentait vraiment beaucoup mais je ne m’attendais clairement pas à lire ces 400 pages en une journée ! Oui, oui !

Ce qui m’a beaucoup intrigué a été la construction du roman. Lorsqu’on lit le prologue, on est propulsé au milieu du roman, Anna est une jeune adulte et on atterrit là avec toutes les intrigues, les phrases à double sens… On apprends qu’il est arrivé quelque chose à Cole et que notre héroïne revient après avoir fui six mois auparavant Preston et leur fils.

Pendant la première partie, on va suivre Annalia pendant son enfance et sa rencontre avec les jumeaux Preston et Cole. On va suivre la construction de leur amitié en alternant les passages entre Anna et Preston. Et pendant toute la lecture de cette première partie, le suspens est insoutenable! Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fui son bébé ? Qu’est-il arrivé à Cole ?

Puis, pendant la seconde partie, on Annalia va essayer de se repentir. C’est dans cette partie où elle va beaucoup évoluée. Elle va apprendre à s’affirmer, dire ce qu’elle pense mais aussi combien il est important de communiquer.

Fais des histoires, mi amor. Fais des histoires.

Et j’ai juste adoré nos personnages. Annalia et sa mère son expatrié et lorsque la jeune fille n’est pas en cours, elle aide sa mère au travail. Cole et Preston sont des jumeaux issus de l’une des familles les plus riche de la ville. Les jumeaux sont deux opposés, l’un est très ouvert, très dragueur tandis que l’autre va être très timide et renfermé, mystérieux.  Malgré leur différence, pendant leur temps libre et malgré ce que la mère des garçons en pense, ils vont passés tout leur temps libre ensemble.

Je ne veux pas trop vous en dire, c’est à vous de découvrir tous les secrets de cette histoire mais c’est un récit tellement réaliste avec un message fort sur le pouvoir de la communication et les dégâts des non-dits.

Un jour, je vais partir d’ici, mais une partie de mon cœur va rester ici. Avec toi.

~

En quelques mots…

C’est un livre sur le deuil, l’amitié, l’amour, la communication. Tout ça avec des personnages très attachants et des situations tellement réalistes. C’est un mélange merveilleux qu’a réussi à faire Mia Sheridan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *