Les Etoiles de Noss Head #1
Vertige ~ Sophie Jomain

Les Etoiles de Noss Head #1
Vertige ~ Sophie Jomain

Hello les renardeaux !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Vertige, le premier tome de la saga les Etoiles de Noss Head écrit par Sophie Jomain. Cette saga me faisait très envie car beaucoup la décrivent comme « une histoire d’amour à la Twilight mais avec des loups-garous ».

~

Fiche Technique

Note ♥♥♥♥♥
Auteur Sophie Jomain
Thèmes Fantastique, Loup-garou, Romance
Saga Les Etoiles de Noss Head
Tome 1 sur 5
Résumé
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

~

Dans ce roman, nous allons suivre Hannah qui se fait embarquer contre son gré en vacances chez sa grand-mère qui habite dans un petit village d’Ecosse. En plus, cet été est l’été de ses 18 ans et elle avait pleins de projets en tête qui n’incluaient pas ce voyage.
Néanmoins, sans celui-ci, elle n’aurait pas fait la rencontre de ce jeune homme particulièrement beau nommé Leith. Mais tout ces beaux garçons ont forcément des secrets, non ? Et celui de Leith n’est pas des plus communs…

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre est le fait que l’auteure introduise plusieurs familles de loups-garous. Ces différences ne vont pas porter (comme dans la série Teen Wolf par exemple) sur le rang du garou au sein de la meute et donc sur sa force mais sur leur façon de se transformer. Dans les Etoiles de Noss Head, les loups-garous sont « classés » en 5 familles en fonction de la forme qu’ils adoptent après leur métamorphose. La première famille de loups-garous, lors de sa mutation, ressemblera beaucoup à un humain mais n’aura presque pas de souvenirs de ces actions de garou. A l’opposé, la cinquième famille de garous va être celle qui à la transformation ressemblera le plus à un loup et qui gardera pleinement conscience de ces actes.

J’ai trouvé l’intrigue aussi très intéressante et très bien menée. Personnellement, je n’avais pas du tout réussi à la déchiffrer et je suis tombée des nues en même temps qu’Hannah.
C’est vrai que c’est le genre de roman qui contient beaucoup de péripéties, de suspens et de secrets. Ce qui fait que lorsqu’on n’attends pas de savoir comment nos personnages vont se sortir de cette situation, on attends de savoir ce que tel ou tel personne nous cache !

Par contre, j’ai été déçue de la façon dont a été abordé l’âme-soeur du loup-garou dans cette histoire.
Pour moi, c’est le gros problème de ce livre, et ce qui m’a fait mettre cette note-ci. J’ai trouvé la romance très plate. Déjà, le livre démarre en nous expliquant qu’Hannah ne s’intéresse pas du tout aux garçons. Puis à peine quelques pages plus tard, Leith l’empêche de tomber et BOUM, coup de foudre. Bon, passe encore. Mais vous verrez que beaucoup d’éléments ne sont pas réalistes dans l’histoire (bon, si on occulte les loups-garous en plus bien-sûr !).
Si on passe ça, je ne trouve même pas vraiment de points communs aux deux personnages ! Ils se parlent très peu et passent plus de temps à se prendre le chou.
Mais bon… Je comprends un peu quand même, qui ne craquerait pas pour Leith ?!

~

Bref, vous l’aurez compris, je suis assez mitigée sur ma lecture ! Mais, j’avoue, je vais lire le tome 2, surtout pour voir comment évolue la relation et si je me suis trompée sur le compte de cette pauvre Hannah (si oui, je m’en excuse d’avance !).

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
A votre avis, le tome 2 va-t-il changer mon point de vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *