Nos Chemins de Travers #1
Nos Chemins de Travers ~ Georgia Caldera

Nos Chemins de Travers #1
Nos Chemins de Travers ~ Georgia Caldera

Hello renardeaux !

Je vous retrouve pour vous parlez de mon coup de coeur de ce mois d’Aout : Nos chemins de travers de Georgia Caldera. Je n’ai pas encore réussi à déterminer si il avait réussi à détrôner Avant toi, c’est dire ! Si vous êtes intrigués par ce roman, la chronique, c’est ici !

~ La Fiche Technique ~ ♥♥♥♥♥
Auteur :
Georgia Caldera
Thèmes :
Accident, Complexes, Romance
Série :
Nos Chemins De Travers
Tome :
1 Sur 2
~ Le Résumé ~
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

~ L’Histoire ~

La trame de cette histoire rappel beaucoup celle d’Avant toi : un garçon pas des plus sympathique au premier abord et une fille qui doit lui venir en aide un peu malgré elle. La comparaison s’arrête un peu là mais je sais que c’est le style d’histoire qui me happe et qui ne me relâche qu’une fois le bouquin terminé. Ici, on se retrouve donc avec Louis qui après un accident, se retrouve seul et un peu handicapé. Emma, qui n’apprécie pas forcément le jeune homme à cause de ses actions passées va devoir l’aider à remonter à cheval sur la demande de la tante du garçon. Emma travaillant pour elle n’ose pas vraiment lui dire non. Elle va donc devoir mettre sa rancoeur de côté pour faire son travail.

~ Les Personnages ~

Notre protagoniste, Emma, est du genre réservée. La personne qui essaye du mieux qu’elle peu de passer invisible. Elle n’apprécie pas forcément le regard des autres et est complexée par son corps. Le problème c’est que cela atteint des proportions assez inattendue par moment, donc le jour où Louis s’en prends à elle, Emma va vraiment lui en vouloir.
Louis quand à lui est le garçon super beau, qui en joue beaucoup. Il couche avec beaucoup de filles pour s’amuser ensuite à les descendre. Le problème c’est qu’elles le savent mais pensent toutes qu’elles vont être spéciale pour lui et qu’il ne reproduira pas le même schéma. Bref, c’est le mec exécrable au possible ! Enfin, en surface …

~ L’Auteur ~

Je ne connaissais pas Georgia Caldera qui pourtant est très connue pour ces livres fantastiques. Mais elle a un style d’écriture vraiment fabuleux. Dès les premières pages, je n’ai plus pu me détacher de ces personnages qu’elle nous mettait en scène. Il y avait toujours une partie de mystère qui les entourait et on ne savait jamais vraiment comment ils allaient réagir. Son écriture est très fluide et se lit vraiment très facilement. Malgré ce beau pavé de 550 pages, il ne m’a fallu que deux jours pour le lire, c’est pour vous dire !

~ Le Bilan ~

Bref, si vous aimez ce genre d’histoire, une histoire d’amour semé d’embuche, notamment à cause d’un accident, avec des personnages traumatisés, complexes… Ce livre est pour vous. Moi, je suis seulement triste de l’avoir lu aussi tôt et de devoir attendre aussi longtemps pour lire la suite ! Je l’ai fini il y a quelques jours et je n’en peut déjà plus d’attendre !


Et vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *