La Sélection #4
L’Héritière ~ Kiera Cass

La Sélection #4
L’Héritière ~ Kiera Cass

Hello renardeaux !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler du 4ième tome, L’Héritière de la saga de Kiera Cass : La Sélection. Je l’ai dévoré juste après la lecture des premiers tomes sans vraiment lire le synopsis donc … Commençons !

J’ai déjà chroniqué mon avis sur la première trilogie de cette saga que j’avais adoré et que vous pouvez retrouver ici : Trilogie La Sélection ~ Kiera Cass.

~ La Fiche Technique ~ ♥♥♥♥♥
Auteur :
Kiera Cass
Thèmes :
Romance, Dystopie, Princesse
Série :
La SéLection
Tome :
4 Sur 5
~ Le Résumé ~
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.
A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

~ L’Histoire ~

Nous retrouvons l’univers d’Illéa découvert lors des premiers tomes de cette saga. Néanmoins, de nombreux changement on été opérés sur l’univers dystopique : les castes ont été dissoutes grâce au règne de notre cher Maxon. Nous sommes maintenant sur une monarchie qui essaye de se relever et de créer de nouvelles règles. Le problème qu’ils rencontrent, c’est que l’on ne peux pas effacer d’un coup de baguette magique ces différences. On apprends très vite que les castes restent dans les esprits et continuent d’engendrer des discriminations donc le peuple recommence à se soulever. Pour palier à ça et changer les idées du peuple, le roi et la reine décide d’organiser une Sélection pour trouver un mari à leur fille : Eadlyn. Or, celle-ci s’est préparée à devenir reine mais pas épouse et pense qu’un époux serait plus un frein à sa liberté. Elle décide donc de participer pour faire plaisir à ces parents et au peuple tout en essayant de faire fuir ses prétendants…

~ Les Personnages ~

Notre personnage principal Eadlyn a un caractère bien trempé. Je pense que l’auteur aime créer des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Néanmoins, j’ai trouvé qu’elle avait peut être un peu exagérer sur celle-ci !
En effet, on se retrouve avec une héroïne qui est certes indépendante, mais un peu peste aussi, elle sait qu’elle va devenir reine et pense savoir ce qui est mieux pour tout le monde. Elle peut donc facilement vous donnez envie de la remettre à sa place de temps en temps (souvent).
Dans ce tome, on n’explore pas vraiment le caractère des autres personnages mais son jumeau Ahren, est quelqu’un de très posé qui à l’inverse de sa soeur croit en l’âme soeur (mais il est déjà pris malheureusement pour nous …) et qui est quelqu’un de très sage qui sait remettre sa soeur à sa place. On découvre aussi des personnages adorable comme Kile et Henri (j’ai un petit coup de coeur pour ce dernier). Je ne veux pas trop vous en dire sur eux… Je préfère que vous vous fassiez votre propre opinion et que vous appreniez à les connaitre vous mêmes.

~ L’Auteur ~

Grâce à la plume de Kiera Cass, j’ai encore dévoré ce tome. Toujours dans la même dynamique d’une lecture facile et rafraîchissante, elle sait nous tenir en haleine avec de nombreux retournements de situation. Son écriture est fraiche et simple, parfait pour lire sur la plage !

~ Le Bilan ~

Dans ce tome, le personnage principal, Eadlyn, m’a quand même particulièrement irritée et c’était bien dommage. Après, je vous rassure, elle se fait quand même remettre à sa place de temps en temps, et sa fait du bien ! Puis bon, soyons optimiste, elle s’adoucie au fur et à mesure, ce qui me laisse quand même envie de lire le dernier tome pour savoir comment elle va évoluer et comment cette histoire se termine !

Et vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *