Un Palais d’Épines et de Roses #1
Un Palais d’Épines et de Roses ~ Sarah J. Maas

Un Palais d’Épines et de Roses #1
Un Palais d’Épines et de Roses ~ Sarah J. Maas

Fiche Technique

Auteur : Sarah J. Maas

Saga : Un Palais d’Épines et de Roses, 1

Éditeur : France Loisirs

Pages : 528

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

~

Chronique

Deuxième lecture de ce challenge du mois Fantasy, deuxième coup de cœur… 

On entends beaucoup parler de cette saga sur les réseaux comme un incontournable de la Fantasy et la réécriture de Conte. Étant une grande fan de ces deux genres, je ne sais pas pourquoi j’ai autant traîné avant de me lancer dans ce livre.

C’est donc une réécriture du conte de la Belle et la Bête en beaucoup plus sombre. En effet, il ne faut pas s’attendre à une lecture toute douce comme les contes que l’on connait. Il y a des scènes vraiment assez dure de torture ou de combats (ou alors, cela vient du fait que je n’ai pas du tout l’habitude de lire ce genre de choses).

Feyre est un personnage qui m’a impressionnée. Elle est courageuse et battante même si l’on sent qu’elle a peur. Elle se maîtrise, elle prends le dessus sur ces sentiments et elle fait tout pour atteindre ces objectifs et protéger ceux qui lui sont cher. J’avais envie d’être elle : forte, intelligente et qui avance malgré le fait de connaître ces faiblesses.

J’ai aussi adoré le personnage de Tamlin (la Bête) qui essaye de se contrôler pour ne pas effrayer Feyre. On découvre quelqu’un d’attentionné qui tente de faire ce qu’il y a de mieux pour son peuple. Personnellement, il m’a séduite, je m’inquiétais pour lui et j’avais envie de secouer Feyre pour qu’elle comprenne à quel point il été parfait.

Puis arrive un troisième personnage… Très mystérieux, il paraît être du côté obscur de la force () mais il en est d’autant plus attirant. On sait qu’on ne doit pas s’attacher à lui mais il nous intrigue. Et on se demande si ces intentions sont réellement mauvaises. Bref, pas besoin de vous faire un tableau ! 

Alors ne vous inquiétez pas, ça ne tombe pas dans le triangle amoureux, Feyre sait très bien ce qu’elle veut.

L’univers est tout aussi impressionnant, on arrive vraiment à imaginer l’endroit où se trouve Feyre et ce que Tamlin lui fait découvrir.

On ne peux pas dire qu’il y a énormément d’actions et de rebondissements, mais j’ai trouvé que cela ne manquait pas. En effet, il y a beaucoup d’intrigues, de questions, d’omissions et l’on est plus dans la découverte des secrets que dans l’action. Néanmoins, la fin elle n’en manque pas et saura vous rassasier je pense .

Puis arrive la plume de l’auteur, drôle et énigmatique (même si j’ai réussi à résoudre une des principales énigmes ). Je n’arrivais pas à refermer ce livre, j’avais beau essayer d’arrêter de lire pour aller dormir, l’histoire me trottait dans la tête et j’avais BESOIN de savoir ce qui allait arriver ensuite à nos protagonistes.

Ici, pas de gros cliffhanger mais des questions en suspens que l’on a hâte de voir s’éclaircir ! Je me demande ce que le tome 2 nous réserve et je le lirais très vite !

~

En quelques mots…

Un réécriture du conte de la Belle et la Bête avec des personnages fort, attentionné et mystérieux. Un univers énigmatique qui vous happera et ne vous relâchera pas avant la dernière page de ce livre. Je vous le conseille à 100% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *