Challenges

Semaine à lire – Mai 2019

Bonjour à tous !

A partir de ce soir, le 24 mai à 19h et jusqu’au 31 mai à 19h se déroule une semaine à lire.

Vous ne connaissez pas le principe ?
Une semaine à lire est une semaine de challenge où vous choisissez le palier que vous souhaitez atteindre (1000 pages, 1500 pages, 2000 pages…) et surtout, de prendre du plaisir !
Et si vous souhaitez encore plus d’informations, je vous conseille de vous rendre sur le groupe FB qui organise ce challenge ainsi que les week-end à 1000 : Challenge littéraire : « Week-end à 1000 ».

Pour ma part, pour cette session j’ai choisi de lire 1500 pages. Petit challenge pour moi car sa équivaut à 215 pages par jour alors que ma moyenne est de 100 / 150 pages habituellement. De plus, j’aurais une semaine plutôt chargée alors si j’atteint ce palier, je serais hyper fière de moi !

Du coup, je me suis concoctée une petite PAL pour cette semaine même si je suis rarement celles que je me concocte. Donc vous verrez peut-être prochainement mon avis sur ces livres, ou pas…

Avec tout ça, je m’en sors avec 1513 pages, sachant que je suis à la moitié de ma lecture en cours qui est le troisième tome de La Passe-Miroir, La Mémoire de Babel de Christelle Dabos et clairement à 270 pages de la fin, je ne le terminerais pas avant 19h ce soir !

Si vous participez aussi à cette semaine à lire, n’hésitez pas à me laisser en commentaire votre propre PAL, et si vous souhaitez une lecture commune sur un des romans cités, ce sera avec plaisir !

Vous pourriez également aimer...

14 commentaires

  1. Bonjour, juste une petite question, quand aura lieu la prochaine semaine à lire ? Merci d’avance !

    1. Alors la prochaine semaine à lire dans longtemps : en Décembre. Par contre en Juin du 28 au 30 il y a le week-end à 1000. Si tu veux plus d’informations tu as un groupe Facebook (dont j’ai mis le lien sur l’article) ou tu as toutes les dates pour 2019 😀

      1. a dit :

        Merci beaucoup !!!
        Je pense que je vais participer au weekend à 1000, mais je ne pense pas le réussir… Mais bon, qui vivra verra !
        Encore merci !
        À très bientôt 😁

      2. Je vais participer aussi ! Je l’ai réussi qu’une fois mais j’y crois 😉
        A bientôt et bonnes lectures 😀

      3. a dit :

        Merci beaucoup ! À toi aussi !

  2. Je te souhaite un bon challenge et surtout une belle semaine de lecture 🙂

    1. Merci beaucoup ! Bon challenge à toi aussi si tu participes ! 🙂

      1. J’y ai participé plusieurs fois l’an dernier mais je suis incapable de respecter les PAL que je me prévois 😉

      2. Je te rassure, souvent moi aussi ! Après là je ne serais pas chez moi donc sa sera des livres sur ma liseuse, sa aidera peut-être !

  3. Bon challenge à toi ! Pour ma part, je vais essayer d’y participer aussi mais clairement avec la semaine que je vais avoir les milles pages seront inatteignables (mais qui sait avec un petit miracle ?). Ce qui compte c’est le plaisir de participer ! ^^ J’aime beaucoup ce que fait Mourlevat alors je suis curieuse d’avoir ton avis, de même pour Grisha.

    1. Oui c’est exactement ça ! Moi c’est pareil, j’ai une semaine assez chargée, mais avec le jour férié et le fait que je suis en vacances vendredi, avec un peu de chance, sa passera ! 🙂
      Et au pire, j’aurais fait de bonnes lectures!

  4. J’aurai pas vraiment le temps de participer à ce challenge, que je trouve top, mais j’espère que tu atteindras ton palier 😀
    L’enfant océan est une superbe petite lecture *-*
    Il faut que je lise aussi Grisha x)

    1. J’ai déjà lu l’Enfant Océan et l’Oeil du Loup quand j’étais plus jeune et quand j’ai vu cette édition et le petit prix, je me suis dit que je ne devais pas me priver de redécouvrir ces histoires !
      Je t’avoue que Grisha est dans ma PAL depuis sa sortie aussi ! J’ai bien aimé Six of Crows mais sans plus, d’où le frein pour cette nouvelle saga.

      1. Ah ben oui, les petits prix c’est génial 🙂
        Ah oui, je vois, les deux sont dans ma wish list xD J’avais entendu qu’il fallait lire d’abord Grisha parce que l’autrice avait sorti un spoil sur cette série dans le dernier tome de Six of Crows il me semble

Laisser un commentaire