Les Étoiles de Noss Head #3
Accomplissement ~ Sophie Jomain

Les Étoiles de Noss Head #3
Accomplissement ~ Sophie Jomain

Fiche Technique

 

/5

Auteur : Sophie Jomain

Saga : Les Étoiles de Noss Head, 3

Éditeur : France Loisirs

Pages : 576

~

Chronique

Après une lecture du premier tome assez mitigée et un second tome que j’avais adoré, je ne savais pas trop sur quel pied danser pour ce troisième tome. La saga ayant d’assez bonne critique je partais confiante pour ma lecture. Mais… Non, j’ai retrouvé les choses du premier tome qui m’avait laissée perplexe.

Dans ce tome, Hannah va voir sa vie bouleverser et va devoir s’habituer à des choses qu’elle n’avait absolument pas prévues. Leith est un peu moins présent car n’accepte pas la nouvelle vie d’Hannah tandis que Darius va se révéler d’une présence sans faille.

Ce que j’avais adoré dans le second tome était la façon dont été abordée les créatures fantastiques dans le roman. J’avais trouvé vraiment original leurs pouvoirs, leur façon de vivre et ce que l’auteur avait créé. Dans ce tome, on n’a pas cette nouveauté (of course) et on ne retrouve donc que le côté un peu niais de l’histoire
Hannah n’arrête pas de se plaindre du départ de Leith mais lui pardonne tout en un claquement de doigts. Alors que le pauvre Darius qui se plie en quatre pour elle, qui l’écoute tout le temps, s’en prends toujours plein la face pour les autres. Bref, je crois que c’est vraiment le personnage d’Hannah qui me pose problème. Après, elle a aussi des qualités, elle a une grande capacité d’adaptation, elle essaye de faire plaisir à tout le monde mais sa relation avec Leith… Je ne comprends toujours pas. Je n’arrive pas à comprendre ce qui les lient. 

Il me reste deux tomes dans cette saga. Est-ce que je vais les lire ? Je pense. Malgré tout, ça reste des romans très pageturners, on a envie de savoir la suite même si je lève très souvent les yeux au ciel. Et ça se lit vraiment très vite.
De plus, j’adore les personnages secondaires et j’ai très envie de connaître leurs évolutions. Je ne souhaite que du bonheur à mon petit Darius ! 

~

En quelques mots…

Un avis assez mitigé sur ce troisième tome. Une romance que je ne comprends pas (pourquoi ces deux là sont-ils ensemble ?!) mais des personnages secondaires super attachants et un roman très pageturner et addictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *