Un Palais d’Épines et de Roses #2
Un Palais de Colère et de Brume ~ Sarah J. Maas

Un Palais d’Épines et de Roses #2
Un Palais de Colère et de Brume ~ Sarah J. Maas

Mais pour les plus réservistes : le premier tome ici !

Fiche Technique

Auteur : Sarah J. Maas

Saga :Un Palais d’Épines et de Roses, 2

Éditeur : La Martinière

Pages : 719

~

Chronique

Non mais cette saga… Je ne m’attendais pas du tout à autant aimer ! Surtout ce tome-ci qui échappe à la malédiction des seconds tomes et qui est encore une fois un énorme coup de cœur pour moi. 

Dans ce tome, on retrouve Feyre et Tamlin qui doivent se reconstruire après l’horreur qu’ils ont vécus dans le premier tome. Feyre a beaucoup de mal à s’en remettre et à se faire à sa nouvelle vie. Et Tamlin, effrayé va se montrer ultra-possessif et protecteur, enfermant quasiment Feyre dans son château pour la protéger.

Ce tome-ci n’est plus du tout orienté vers les contes comme as pu l’être le premier tome (l’histoire commence comme une réécriture de La Belle et la Bête). Néanmoins, sa reste un tome avec beaucoup de rebondissements.

Feyre ne se laisse toujours pas marcher sur les pieds, même si elle laisse le bénéfice du doute à Tamlin au nom de l’amour. C’est un personnage que j’adore, qui sait faire des concessions mais qui saura s’affirmer lorsqu’elle aura atteint la limite de son endurance. Même brisée, elle arrive à se relever et c’est un personnage admirable
Tamlin ne faisait déjà pas parti de mes personnages préférés et sa s’est avérée exact dans ce tome. Il se révèle borné, incapable de prendre en compte les besoins de Feyre même lorsque celle-ci les lui énoncent clairement. Bref, il m’a fait penser à un goujat : Feyre doit faire ce qui l’entends et si possible sans protester, sa l’arrangeait !
Rhysand par contre, qui avait déjà été un personnage très intriguant dans le premier tome et qui avait se côté ténébreux mais attirant a finalement été un véritable coup de cœur . Dans ce tome, on découvre un Rhysand qui laisse tomber son masque et qui montre ses faiblesses. Il a aussi des répartis qui m’ont beaucoup fait rire tout au long de ce roman !

Peut-être que certaines personnes pourraient trouver ce roman long. En effet, il y a beaucoup de rebondissements mais pas énormément d’actions. On est dans cette partie où la guerre est en préparation et où on se trouve plus dans la stratégie, les alliances… Que dans le feu de l’action. Personnellement, ça ne m’a pas du tout dérangé étant donné que cela nous permet vraiment d’apprendre à découvrir les personnages, la façon dont ils fonctionnent et leurs différentes facettes. Comme dans le premier tome, c’est une saga qui se base beaucoup sur les échanges entre les personnages plus que sur l’action.

Et cette fin… Encore une fois, je ne m’y attendais vraiment pas ! Pas un gros cliffhanger, juste un gros retournement de situation qui laisse entrevoir tellement de possibilités pour ce troisième tome ! Je ne sais pas si j’aurais le courage d’attendre jusqu’à début 2019 pour sa traduction où si je tenterais l’expérience avec la VO mais cette saga est une perle ! Je vous la conseille fortement ! 

~

En quelques mots…

Une saga que je vous conseille énormément. Pas d’actions à toutes les pages, mais beaucoup de rebondissements et de psychologie sur les personnages. Par contre, Rhysand est à moi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *